Océan Indien

L’aventure au quotidien !

Envie d’évasion et de dépaysement ? L’Océan Indien abrite de magnifiques îles tropicales qui n’attendent plus que vous ! Maurice, Seychelles, Madagascar, La Réunion, Mayotte ou encore les Maldives, elles ont toutes leurs spécificités culturelles, naturelles et paysagères. L’Océan Indien regorge de trésors baignés d’exotisme et de soleil.

Partir dans l’Océan Indien, c’est s’évader vers de somptueuses plages de sable blanc qui s’étendent à pertes de vue. La faune et la flore exceptionnelle des îles font d’elles un laboratoire de la biodiversité unique au monde. Prenons comme exemple les Seychelles. C’est aussi un paradis écologique sur une île déserte où règne la volonté de protéger la faune et la flore locale. Que diriez-vous de vous retrouver nez à nez avec des tortues terrestres géantes, des tortues marines qui pondent sur la plage, des requins-baleines, de magnifiques oiseaux qui se laissent approcher de très près ? Aux Seychelles, c’est possible !

L’île Maurice, vous connaissez sans doute ses magnifiques eaux turquoise et ces hôtels luxueux. Elle ne se limite cependant pas qu’à cela. Les acteurs du tourisme mauriciens sont de plus en plus nombreux à proposer des offres visant à inhiber les dommages causés par le tourisme de masse. Le concept d’écotourisme tend donc à se développer sur l’île par la croissance d’activités dites « vertes ». A travers ses réserves naturelles, ses parcs nationaux, sa faune et sa flore unique, ses sites exceptionnels à l’image de Chamarel – terre aux sept couleurs -, les impressionnantes gorges de la Rivière Noire ou le cyclotourisme, découvrez une Île Maurice différente.

Et si nous partions pour La Réunion ? L’île intense, un nom qui lui va si bien. Avec sa diversité de paysages, de cultures, d’activités, elle est un condensé d’expériences qui saura satisfaire toutes vos envies. Pourquoi ne pas profiter des reliefs escarpés de l’île pour y effectuer une randonnée ? La Réunion est la terre de prédilection des randonneurs et des aventuriers en quête de terrain de jeu époustouflant. Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2010, elle regorge d’espèces endémiques à l’île.

L’Océan Indien recèle de véritables trésors, d’îles magnifiques et intenses. Vivez l’expérience d’un voyage sur une île tropicale dans le respect de vos hôtes.

Publicités