Ma bucket list voyage

Réaliser ces rêves, c’est ce qu’on cherche tous au fond. Si je mourrais demain, qu’aurais-je vécu ? Voilà le genre de question un peu tordue que je me pose parfois. Pourtant, il est essentiel de ce la poser puisqu’elle nous donne la rage de réaliser ces choses que l’on repousse toujours, encore et encore. C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire ma « bucket list », une liste de rêves à réaliser absolument.

Destinations :

  • au Pérou
  • en Patagonie
  • au Chili
  • en Bolivie
  • au Mexique
  • au Costa Rica
  • à Cuba
  • au Canada
  • en Australie
  • en Nouvelle-Zélande
  • en Papouasie Nouvelle-Guinée
  • en Polynésie Française
  • en Mongolie
  • en Chine
  • au Japon
  • aux Philippines
  • en Malaisie
  • au Laos
  • au Tibet
  • au Sri Lanka
  • au Vietnam
  • en Tahïlande
  • au Cambodge
  • en Birmanie
  • à Bali
  • en Grèce
  • à Moscou
  • en Laponie
  • en Norvège
  • à Istanbul
  • au Maroc
  • en Afrique du Sud
  • aux Maldives

 

 À voir :

  • le Machu Picchu
  • les lignes de Nazca
  • les temples mayas
  • les parcs nationaux du Canada
  • Salar d’Uyuni
  • l’Empire State Building
  • les pyramides d’Égypte
  • l’allée des Baobabs (Madagascar)
  • la Cordillère des Andes
  • la Grande Muraille de Chine
  • la Cité Interdite
  • le parc national de Plitvice (
  • le Grand Canyon
  • le Troltunga (Norvège)
  • les monts Tianzi de Zhangjiajie (Chine)
  • les rizières de Bali
  • Palawan
  • les aurores boréales

 

À faire :

  • Marcher l’Inca Trail pour voir le Machu Picchu.
  • Faire de la plongée sous-marine pour vois une épave de la Seconde Guerre mondiale.
  • Vivre plusieurs mois dans un pays étranger.
  • Sauter en parachute.
  • Faire du saut à l’élastique.
  • Faire du chien de traîneau.
  • Passer une nuit dans un igloo.
  • Traverser un pont suspendu au-dessus d’un précipice.
  • Aller au Toltunga et me la joué Pocahontas en chantant.
  • Participer à Holi, la fêtes des couleurs en Inde.
  • Nager avec les dauphins.
  • Passer une nuit dans un de ces magnifiques hôtels des maldives.
  • Traverser la Russie en transsibérien.
  • Mettre un pied de chaque côté de frontières pour pouvoir dire que je suis à deux endroits à la fois.
  • Improviser une chorégraphie en plein Time Square.
  • Faire un tour en montgolfière.
  • M’asseoir au bout du cap Horn pour me sentir (littéralement) au bout du monde.
  • Faire une tournée des restos au Japon.
  • Assister au Carnaval de Rio.
  • Manger une pizza en Italie (à peine cliché).
  • Faire le tour du monde !

 

Réalisations personnelles :

  • Créer mon blog de voyage.
  • Lancer mon magazine de voyage (justement, si vous voulez m’aider à réaliser ce rêve, c’est par ici : page KissKissBankBank !).
  • Créer mon entreprise.
  • Avoir ma propre émission de voyage.
  • Écrire un livre.
  • Publier un livre photo de mes voyages.
  • Donner une conférence.

 

Et vous, de quoi est faite votre « bucket list » ? Partagez-la avec nous !

Laisser un commentaire

