La Réunion, un voyage en chanson

L’île de La Réunion, ce petit bout de terre française surprenant. La mixité est le maître mot, autant dans sa population aux origines venues des quatre coins de la planète que dans ses paysages tantôt volcanique, tantôt montagneux, tantôt fait de plages de sables fins. Ce métissage, qui fait la fierté des Réunionnais, se retrouve dans sa musique : intense à l’image de ce petit bijou de l’Océan Indien. Puisqu’il y a de multiples façons de voyager, Perles du monde vous emmène à La Réunion à travers ces chansons qui ont marqué l’histoire musicale de l’île.

Ker Maron – Davy Sicard

Avec « Ker Maron », Davy Sicard chante une ode au maloya sur des sonorités latines.

Ici La Réunion – Mélanz Nasyon

« Ici La Réunion » ou un titre qui met en avant le métissage de la population réunionnaise.

Mandela – Danyel Waro

En hommage à Nelson Mandela, le chanteur Danyel Waro rend un vibrant hommage à cette figure emblématique de la lutte contre l’apartheid.

Kafrine – Ti Sours

Une chanson qui a bercé toute une génération de Réunionnais et qui résonne comme un incontournable de la culture musicale réunionnaise.

Lindigo – Lafrinkinmada

Le groupe Lindigo innove sans cesse le maloya. Entre maloya traditionnel et moderne, Lindigo fait partie intégrante du paysage musicale de La Réunion.

 

La musique tient une part importante dans la culture réunionnaise. Parfois légère, parfois engagée, elle est le reflet d’un mélange de culture et de génération. Si vous vous promenez sur les plages du sud de l’île, vous pourrez croiser la route d’un groupe de musiciens. Imaginez-vous sur la plage, le soleil, les rythmes endiablés du maloya en fond, les gens qui se réunissent dans un seul but : profiter du moment. Alors, à quand un départ pour La Réunion ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s