Les plus beaux paysages du monde

Une petite planète bleue, mais de bien grandes richesses. À travers les sept continents, les paysages se dévoilent et se contemplent, tous plus surprenants les uns que les autres. Entre beauté naturelle et préfabriquée, le monde regorge de trésors d’une valeur inestimable. À cheval entre paysages insolites et sublime simplicité, Perles du monde voyages vous propose de découvrir les plus beaux paysages du monde.

Désert Blanc, Égypte

Désert Blanc, Egypte, Perles du monde voyages

Voilà un paysage pour le moins étonnant. C’est en Égypte que se trouve ce magnifique désert blanc. Ici et là sont parsemées des sculptures de calcaire dont certains évoquent des champignons ou des figures humaines. Une beauté fatale diront certains. En effet, il n’y a aucune végétation ou signe de vie. Même si la tentation de rapporter un souvenir des lieux est forte, pensez toutefois à préserver les lieux en évitant de repartir avec des roches.

Le Cappadoce, Turquie

Le Cappadoce, Turquie, Perles du monde voyages

Le Cappadoce est une région historique de Turquie. Depuis 1985, elle est inscrite sur la liste de sites protégés du Patrimoine de l’Humanité. La nature a formé la beauté du Cappadoce au fil du temps. Pour s’y rendre, faites d’abord une étape à Istanbul pour, de là, rejoindre le pays des cheminées de fées en car. Les huit heures de route seront vite récompensées par la beauté du paysage le long du circuit. La particularité du Cappadoce résulte aussi dans ces villes souterraines. Parmi la trentaine de villes souterraines, cinq sont ouvertes au public : Derinkuyu, Kaymakli, Ozkonak, Acigöl et Maziköy.

Pamukkale, Turquie

Pamukkale, Turquie, Perles du monde voyages

Pamukkale, ou « le château de coton » en turc, trouve son origine dans des sources chargées de calcites. Un paysage irréel fait d’une succession de casques en gradins et de forêts minérales. Pamukkale est classé au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Magnifiques, certes, mais aussi utiles ! Les sources chaudes de Pamukkale sont recommandées dans le traitement des rhumatismes, des maladies cutanées, ou encore en cas d’extrême fatigue.

Parc national de Serengeti, Tanzanie

Parc national de Serengeti, Tanzanie Perles du monde voyages

Le Parc national de Serengeti est sans doute l’un des plus grands et des plus beaux parcs d’Afrique. C’est sur les terres arides faites d’un million et demi d’hectares de savanes, que l’on peut admirer la migration annuelle d’animaux tels que les gnous, zèbres et gazelles. La vie animalière y est exceptionnelle !

Désert de Namib, Namibie

Désert de Namib, Namibie, Perles du monde voyages

Le Désert du Namib est considéré comme l’un des plus vieux déserts du monde. Sossusvlei est la partie la plus accessible. Là, vous aurez la possibilité d’escalader Big Dady, la plus haute dune, ou Big Mama. N’hésitez pas à escalader ces dunes, le panorama sur cet océan de sable est tout simplement époustouflant.

Antelope Canyon, Arizona, États-Unis

Antelope Canyon, Arizona, Etats-Unis, Perles du monde voyages

Antelope Canyon est l’une des gorges les plus photographiées des États-Unis. L’érosion et le vent ont donné naissance à ce paysage rappelant le mouvement des vagues. Le site est géré par les Navajos. C’est uniquement par un de leurs guides que les visiteurs pourront découvrir le canyon. En effet, les lieux peuvent être rapidement inondée par des pluies inattendues. Au fil des heures, un festival de couleurs prend possession des lieux. C’est à son zénith que le soleil influent magnifiquement sur les changements de couleur, allant du rouge au rosé.

Parc national de Yosemite, Californie, États-Unis

Parc national de Yosemite, Etats-Unis, Perles du monde voyages

C’est au cœur de la Sierra Nevada, en Californie, que se trouve le somptueux Parc national de Yosemite. Paysages alpins, pics, falaises grandioses, oiseaux et mammifères, lacs ou encore cascades majestueuses, les lieux ne finissent pas de surprendre par leur beauté. Seulement 1% de la superficie du parc peut être visité. Difficile à croire quand on sait l’immensité des lieux et les innombrables activités possibles.

Mont Katmai, Alaska

Mont Katmail, Alaska, Perles du monde voyages

Le Mont Katmai est un volcan se situant dans le parc national du même nom, au sud de l’Alaska. Sa particularité est sa caldeira logeant un lac de 250 mètres de profondeur.

Lac Maligne, Canada

Lac Maligne, Canada, Perles du monde voyages

Entouré par des montagnes aux sommets couverts de neige, le Lac Maligne est le plus grand lac naturel des Rocheuses Canadiennes. Sur la route qui mène au lac, ouvrez l’œil ! Vous croiserez sans doute des élans, des ours, ou encore des caribous.

Lignes de Nazca, Pérou

Lignes de Nazca, Pérou, Perles du monde voyages

Le Pérou, terre de mystères. Gravées à même le sol, des lignes représentant des dessins géométriques se dessinent dans le désert de Nazca. Même si les archéologues pensent qu’ils permettaient à la « civilisation de Nazca » d’enregistrer le mouvement exact des astres, l’origine des lignes de Nazca soulèvent les questions et l’imaginaire du public. Ce témoignage du passé est aujourd’hui menacé par l’érosion et les changements climatiques. Les lignes de Nazca sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Perito Moreno, Argentine

Perito Moreno, Argentine, Perles du monde voyages

Véritable merveille de la nature, le glacier Perito Moreno est situé au cœur du Parc National Los Glaciares. Il est en mouvement constant puisqu’il avance chaque jour d’environ 2 mètres. Atteignant 60 mètres au-dessus du niveau du lac, c’est un véritable monstre de glace qui se dresse devant vous. Il existe une palette d’activités à faire au glacier et aux alentours. Trekking, randonné à dos de cheval, partir sur le lac en bateau, pas d’ennui possible !

Salar d’Uyuni, Bolivie

Salar Uyuni, Bolivie, Perles du monde voyages

Éblouissant, Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde ! L’endroit détonne et surprend. Sa blancheur s’étale jusqu’à l’horizon, troublant parfois les limites entre le sol et le ciel. Un endroit fascinant qui vous fait perdre vos repères. Petit conseil : prenez grand soin dans le choix des agences une fois sur place. La sécurité reste une priorité.

Ville ancienne de Sigiriya, Sri Lanka

Ville ancienne de Sirigîya, Sri Lanka, Perles du monde voyages

Sur le « Rocher du Lion » subsistent les ruines de la citadelle dont le roi Kassyapa (477-495) fit sa capitale. Ce site archéologique majeur du Sri Lanka est perché à 370 mètres de haut. Pour accéder au site, vous devrez passer par une série de galeries et d’escaliers qui donneront dans la gueule d’un lion gigantesque. La ville ancienne de Sigiriya est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Forêt de bambou de Sagano, Japon

Forêt de bambou de Sagano, Japon, Perles du monde voyages

La ballade est courte (sur 500 mètres) mais magique. Bien que l’endroit soit prisé des touristes, il vous est possible de vivre une expérience de plénitude en ces lieux. Prenez vos écouteurs, mettez une musique apaisante et promenez-vous dans cette magnifique forêt de bambou.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine, Perles du monde voyages

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, La Grande Muraille de Chine est sans doute l’un des sites les plus connus au monde. La construction de cet édifice a été entreprit par Qin Shin Huang vers 220 av. J.C. L’objectif était de réunir des tronçons de fortifications pour faire un système défensif contre les invasions venues du nord. Les travaux ont continué jusqu’à la dynastie Ming (1368-1644).

Le Grand Bouddha de Leshan, Chine

Le Grand Bouddha de Leshan, Chine, Perles du monde voyages

Le Grand Bouddha de Lashan est un chef-d’oeuvre de la dynastie des Tang, situé dans la province du Sichuan. Depuis 1996, elle est inscrite au Patrimoine mondial naturel et culturel par l’UNESCO.

Palawan, Philippines

Palawan, Philippines, Perles du monde voyages

Le commandant Cousteau a décrit Palawan comme le plus bel endroit qu’il est exploré. Un statut mérité. Un paysage idyllique qui recèle de merveilles à chaque recoin. Un lieux paradisiaque qui nous en met plein les yeux, où on se sent au bout du monde.

Bardenas Reales, Navarre, Espagne

Bardenas Reales, Navarre, Espagne, Perles du monde voyages

Bardenas Reales est l’un des rares déserts d’Europe. Ces formations géologiques remarquables rendent le paysage tout à fait exceptionnels. Le Parc Naturel de Bardenas Reales est classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.

Chaussée des Géants, Irlande

Chaussée des Géants, Irlande, Perles du monde voyages

Quel paysage étonnant et impressionnant ! La Chaussée des Géants est une curiosité naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Quarante mille colonnes de basalte composent ce site, dont certaines peuvent atteindre 12 mètres de haut.

Parc national de Plitvice, Croatie

Parc national de Plitvice, Croatie, Perles du monde voyages

La Parc national de Plitvice est un site à voir absolument si vous passez par la Croatie. Le parc englobe 16 lacs avec une particularité qui fait tout son charme. Chaque lac se déverse dans le suivant, créant ainsi 92 cascades d’une eau limpide.

Heart Reef, Whitsunday Islands, Autralie

Heart Reef, Whitsunday Islands, Australie, Perles du monde voyages

La nature réserve parfois de belle surprise. À Whitsunday Islands, elle a décidé de mettre l’amour à l’honneur. Heart Reef est récif en forme de cœur mondialement connu qu’il est possible d’admirer grâce à un vol en hydravion.

To Sua Ocean Trench, Lotofaga Village, Samoa

To Sua Ocean Trench, Lotofaga Village, Samoa, Perles du monde voyages
Crédit photo : ©Neil – Creative Commons

Le Samoa est encore peu connue des voyageurs. Pourtant l’île possède des trésors naturels à découvrir absolument, à l’image de To Sua Ocean Trench. Cette incroyable piscine naturelle de Lotofaga Village est un trou de 30 mètres de profondeur magnifié par une eau turquoise.

Cet article a-t-il réveillé votre âme de voyageur ? Avez-vous déjà visitez ces endroits ? Peut-être en connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à partager votre expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s