Ces destinations insolites à découvrir d’urgence !

Vous rêvez de partir en voyage, mais loin des sites où flâne une foule immense de touristes ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons tous plus surprenants les uns que les autres ? Suivez le guide et rendez-vous sur des terres inconnues (ou presque).

 

Bhoutan

Bhoutan, Perles du monde voyages

Petit pays niché au pied de l’Himalaya, le Bhoutan semble avoir trouvé la solution pour voyager dans le temps. Le pays a ouvert ses portes en 1974 après des siècles d’isolement. Il est aujourd’hui gouverné par Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, le plus jeune roi au monde (36 ans). Le tourisme y est très limité pour préserver les ressources naturelles du Bhoutan, ainsi que sa culture. Si vous souhaitez vous y rendre, vous devrez vous acquitter d’une taxe de séjour de 250$/jour, comprenant l’hôtel, les repas, la voiture et le guide.

Antarctique

Antarctique, Perles du monde voyages

Qui, dans votre entourage, est déjà parti en Antarctique ? Personne, n’est-ce pas ? Eh bien, voilà l’occasion de montrer votre originalité et de pouvoir vous vanter d’être allé là où peu ont posé leurs pieds. L’Antarctique n’est certes pas la destination à laquelle on pense pour nos vacances, mais l’idée est originale. Habillez-vous chaudement et partez pour une croisière mémorable au large des côtes les plus inhospitalières de la planète.

Tchernobyl, Ukraine

Tchernobyl, Pripyat, Ukraine, Perles du monde voyages

Halte aux idées reçues. Le Chernobyl Tour permet de visiter Tchernobyl lors d’un voyage organisé. « Effrayant », « fascinant », voire « morbide » pour certains, la découverte de ces lieux au lourd passé reste pour le moins insolite. Seulement 20 000 visiteurs s’aventurent dans ces lieux inconnus et cachés du grand public.

Iakoutsk, Russie

Iakoutsk, Russie, Perles du monde voyages

Voilà une destination qui fait peur aux amoureux de la crème solaire.  Cette petite bourgade russe est perdue au cœur d’une plaine gelée. Iakoutsk est la ville la plus froide au monde, avec des températures pouvant descendre à -50°C ! Vous ne me croyez pas ? Seize couches de vêtements sont nécessaires dès votre descente d’avion…

Corée du Nord

Corée du Nord, Perles du monde voyages

Corée du Nord ne rime pas toujours avec menace nucléaire et rues désertes… Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de visiter ce territoire fait de mystères. L’accès au pays ne peut se faire par la Corée du Sud. Pour vous y rendre, vous devrez passer par la Chine ou la Russie. Toutefois, votre voyage sera à l’image des règles qui régissent le pays. Vous pourrez explorer les terres coréennes, mais sans aucune indépendance. Des guides officiels vous accompagneront pour vous compter leur version de l’histoire de la Corée du Nord.

Skeleton Coast, Namibie

Skeleton Coast, Namibie, Perles du monde voyages
Skeleton Coast, Namibie. Crédit photo : ©Jens Kühnel.

Skeleton Coast, un lieu qui détonne dans le paysage africain. Ce littoral sauvage et inhospitalier prend forme entre brouillards épais et vents de sable. Avec ses hautes dunes de sable, ses eaux glaciales et agitées, Skeleton Coast est l’un des derniers déserts vierges de la planète.

Tadjikistan

Tadjikistan, Perles du monde voyages

Ce nom ne vous dit pas grand-chose et pour cause, il peine à s’imposer sur la scène internationale. Ses voisins russes, afghans et ouzbeks lui volent la vedette. Pourtant,  le Tadjikistan possède des merveilles à l’image de la vallée du Wakhan, les monts Fan, ou encore le Pamir, surnommé le « toit du monde ». Une destination qui ravira sans aucun doute les amoureux d’aventure et de plein air.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s