Top des destinations pour fêter Halloween

Les enfants (même les adultes) du monde entier attendent impatiemment cette fameuse nuit de Halloween. Bien loin des films d’horreurs, c’est un défilé de sorcières, zombies, vampires et autres monstres qui fourmilleront dans les rues à la recherche de bonbons. Cette année, vous voulez vivre un Halloween différent et surtout inoubliable. Perles du monde a trouvé la solution et vous propose un petit top des meilleures destinations pour fêter Halloween.

Salem, Massachusetts, États-Unis

Salem, Massachusetts, Etats-Unis, Perles du monde voyages

Une ville pour le moins… ensorcelante ! Visiter Salem, c’est plonger dans l’histoire sordide de la chasse aux sorcières. Cette petite ville située à 25 km au nord de Boston a été fondée par des pêcheurs en 1626. Le Salem Witch Museum retrace parfaitement le destin des sorcières de Salem, ainsi que leur fameux procès. Ne manquez surtout pas l’Old burying point cemetery. C’est ici que les personnages phares de l’histoire des sorcières de Salem ont été enterrés. Pour vous imprégner totalement de l’atmosphère mystique de la ville, découvrez les secrets des magasins de sorcellerie, encore bien présents à Salem.

Ottawa, Ontario, Canada

Auberge HI-Ottawa, Ontario, Canada, Perles du monde voyages

Avez-vous déjà dormi en prison ? C’est cette expérience insolite que vous propose l’auberge HI-Ottawa. L’architecture d’époque a été préservée et les cellules sont devenues des dortoirs.

Village de Sighisoara, Transylvanie, Roumanie

Château de Bran, Dracula, Roumanie, Perles du monde voyages

Sighisoara est un petit village de Transylvanie. C’est ici que vous pourrez visiter le château de Bran qui abritait les appartements du comte Dracula. Vous pourrez y faire des excursions, munis d’un crucifix et d’une gousse d’ail. Il faut bien vous protéger des suceurs de sang…

Paris, France

Catacombes, Paris, France, Perles du monde voyages

Paris est un terrain de jeu non négligeable pour fêter Halloween. Si je vous parle de crâne, de cimetières, de visites souterraines, à quoi pensez-vous ? Aux catacombes de Paris bien sûr ! Cet ossuaire parisien s’étend sur 11 000 m² de souterrains. Voilà une activité quelque peu macabre, certes, mais qui se prête parfaitement à l’univers de Halloween. Ce sont six millions d’ossements provenant de divers cimetières parisiens qui reposent dans les labyrinthes des catacombes. Claustrophobes s’abstenir.

Darmstadt, Allemagne

Château de Frankenstein, Darmstadt, Allemagne, Perles du monde voyages

Faites-vous partie des chanceux qui fête Halloween en Allemagne ? Rendez-vous à Darmstadt pour découvrir ce qui a inspiré le plus célèbre roman de Mary Shelley : le château des Frankenstein, une puissante dynastie seigneuriale du XIIIe siècle. Le site est le lieu de la plus ancienne manifestation de Halloween en Allemagne. Tous les ans, des milliers de spectateurs viennent assister aux shows qui redonnent vie aux plus effrayants personnages du cinéma. Préparez-vous à rencontrer le monstre de Frankenstein, Freddy ou encore Hannibal Lecter.

Dublin, Irlande

Jack O'Lantern, Dublin, Irlande, Perles du monde voyages

À Dublin, remontez aux origines celtiques de Halloween. Prenez votre courage à deux mains car vous pourrez bien vous retrouver face à Jack O’Lantern et autres montres lors de la Samhain Halloween Parade. Afin de profiter pleinement des manifestations en Irlande, n’hésitez pas à vous rendre quelques jours avant le 31 octobre.

Londres, Angleterre

Londres, Angleterre, Perles du monde voyages

Amateur de citrouilles, de sorcières, de fantômes et de déguisements, c’est un Halloween bien rempli qui vous attend à Londres ! Connue pour son côté déjanté, la ville de Londres vous réserve des attractions à vous donner le grand frisson. Ne manquez surtout pas le London Bridge Experience and London Tombs, où vous traverserez les couloirs hantés du London Bridge. Il paraît que des zombis rôdent également au London Tombs… Plongez-vous dans l’univers sinistre de Jack l’Éventreur avec le Jack Ripper Tour. The London Dungeon, l’un des meilleurs musées des horreurs, vous ouvre aussi ses portes.

Siauliai, Lituanie

La colline aux croix, Siauliai, Lituanie, Perles du monde voyages

La colline aux Croix, voilà un bien étrange endroit de la Lituanie. Située près de la frontière lettone à Siauliai, elle est un lieu de pèlerinage pour les catholiques du pays. Son paysage rempli de croix de diverses matières et entassées sur la colline donne au lieu une atmosphère énigmatique.

Oaxaca, Mexique

Dia de los muertos, Mexique, Perles du monde voyages

« Día de los muertos » ou le « Jour des morts » est la fête traditionnelle la plus importante du Mexique et d’Amérique Latine. Le 1er novembre est dédié aux enfants disparus, le 2 aux adultes défunts. Selon les croyances, les morts reviennent sur terre à ces dates. Pour les Mexicains, la mort est perçue comme un chemin vers la vie. El día de los muertos est de ce fait une fête joyeuse et conviviale. Durant ces deux jours, chaque foyer installe un autel décoré avec des objets appartenu aux défunts. Des offrandes y sont déposées, à l’image des célèbres têtes de mort en sucre ou le pain traditionnel de los muertos. Si cette tradition est avant tout intime, les villages prennent tout de même part aux festivités en organisant des manifestations spectaculaires.

Sydney, Australie

Zombie Walk, Sydney, Australie, Perles du monde voyages

La Zombie Walk se déroule à travers toute l’Australie. La plus connue est sans doute celle de Sydney. Qu’est-ce que la Zombie Walk ? Tout simplement un grand rassemblement de personnes qui se déguisent en zombie et défilent de Hyde Park à Prince Alfred Park.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s