Hollande : des routes en plastique 100% recyclé

Initiative innovante en matière d’environnement ! La Hollande prévoit de construire des routes à partir de plastique recyclé.

Une seconde vie pour les déchets

Au revoir l’asphalte, bonjour le plastique ! La Hollande, déjà en avance en terme de recherche environnementale, révèle un projet pour le moins original. En effet, la société néerlandaise  spécialiste des travaux urbains et routiers VolkerWessels, a décidé de donner une nouvelle vie aux déchets pêchés dans les océans. Le but : construire une route écologie faite à base de plastique 100% recyclé.

La Hollande souhaite développer une démarche environnementale en adoptant un chemin plus écologique. Entre bouteilles et sacs plastiques, des tonnes de déchets polluent les côtes en attendant d’être récupérer, enterrer ou brûler.

VolkerWessels souhaite faire un pari gagnant en mettant en lumière un projet qui permettrait de limiter le coût de la construction des routes, tout en nettoyant les océans de la pollution.

Comment cette route va-t-elle être réalisée ?

La route sera composée de blocs préfabriqués de plastique recyclé emboîtés entre eux. Cette technique facilite par ailleurs l’entretien des portions de routes qui seront abîmées au fil du temps. Notons que ces routes seraient plus résistantes, supporteraient des températures plus extrêmes.

Le projet, baptisé PlasticRoad, recherche désormais des investisseurs. La première à manifester son intérêt fut Rotterdam qui, en 2014, avait reçu le prix de la meilleure ville d’Europe en matière de développement urbain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s