Les plus beaux temples de Bali

Bali, « l’île des dieux », une terre qui recèle de trésors exceptionnels. Partons à la découverte des plus beaux temples de Bali, entre voyage dans le temps et culture balinaise. Paisibles, majestueux, ils sont les témoins d’une histoire et des traditions de l’archipel indonésien.

 

Para Ulun Danu Bratan

Temple Pura Ulun Danu Bratan, Bali, Perles du monde voyage

Sur le lac du cratère Bratan, ce temple semble flotter sur l’eau. À cheval sur deux îlots, il est consacré à la déesse des eaux, Dewi Tanu. Les villages de la région viennent y prier pour que les irrigations se déroulent bien. Ses toits à meru se reflètent dans l’eau, offrant un spectacle onirique entre rêverie et sérénité. Cette beauté est sublimée par le vert du sommet de l’Agung, que nous pouvons voir en fond.

 

Pura Tirta Empul

Pura Tirta Empul, Bali, Indonésie, Perles du monde voyages

Une aura mystique plane autour des sources de Tirta Empul. Ses eaux sacrées sont particulièrement recherchées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Le temple est dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma, mais aussi pour Indra et le Mont Agung. Le bassin où les Balinais et les visiteurs étrangers viennent se purifier comporte 13 fontaines. Les deux dernières fontaines sont accessibles uniquement en cas de décès dans la famille. Après une offrande au temple principal, vous pourrez vous baigner dans le bassin en passant sous les fontaines. Plusieurs légendes entourent le Tirta Empul. L’une d’entre elles prétend qu’un des bassins serait la source de la jeunesse éternelle. Tenté ?

Besakhi, le « temple mère »

Temple Basakhi, Bali, Indonésie, Perles du monde voyages

Le Besakhi est le temple le plus important de l’hindouisme balinais puisqu’il est connu pour être le « temple mère » de Bali. Cette merveille est située à 1 000 mètres de haut, non loin du Mont Agung. Le Besakhi est constitué de 86 temples dont le plus important est le Pura Penataran Agung. Pour les Balinais, sa visite constitue un véritable pèlerinage. Besakhi est associé à trois temples consacrés à la trinité Hindoue. Le temple Kiduling Kreteg est dédié à Braham le créateur, le temple Penataran Agung à Shiva le destructeur et le Batu Madeg à Vishnu le protecteur.

Pura Tanah Lot

Pura Tanah Lot, Bali, Indonésie, Perles du monde voyages

Le Pura Tanah Lot est particulièrement connu pour sa localisation atypique. Le temple a été construit au XVIe siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha qui venait méditer sur un rocher entouré par la mer. C’est pourquoi le Pura Tanah Lot surplombe aujourd’hui ce rocher isolé.  Il est l’un des temples les plus visités et photographiés de Bali, particulièrement au coucher du soleil. C’est à ce moment de la journée que le Pura Tanah Lot révèle toute sa beauté, sa splendeur énigmatique et empreinte d’enchantement. Sous le temple, il existe une grotte qui abriterait une source magique. L’eau de cette source est douce, alors que le temple est entouré par l’eau salée de l’océan.

Pura Taman Saraswati

Pura Taman Saraswati, Ubud, Bali, Indonésie, Perles du monde voyages

Le voyage dans le temps commence par un jardin d’eau magnifique arboré de lotus en fleur. Une fois franchi, on découvre la grandeur du Pura Taman Saraswati, l’un des plus importants temples de Bali. Il est dédié à Dewi Saraswati, déesse de l’art et de l’apprentissage. Le temple accueille ainsi de nombreux spectacles de danse, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Un arrêt qui vous émerveillera lors de votre visite d’Ubud.

Et vous, avez-vous déjà visité ces temples ? N’hésitez pas à partager vos expériences ou vos découvertes des temples de Bali !

Publicités

2 commentaires sur « Les plus beaux temples de Bali »

  1. Que de souvenirs merveilleux nous avons à Bali. Les temples, les plages, la nature… et les gens ! C’était notre premier « gros » voyage et il aura toujours une place spéciale dans nos cœurs et nos souvenirs. Je pense que nous y retournerons pour nous immerger un peu plus encore dans la vie locale 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s