Une nouvelle identité visuelle pour La Réunion

« Île intense », un slogan qui colle à la peau de La Réunion. Ce vendredi 16 septembre 2016,  l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) à dévoilé sa nouvelle identité visuelle, en présence de son président Stéphane Fouassin et de son directeur Willy Éthève.

Un slogan bien ancré

Un temps mis de côté, il revient en force. Mis de côté, si l’on peut dire cela. En effet, le slogan est resté encré dans les consciences. Les Réunionnais, tout comme les touristes, associent volontiers le terme « île intense » à La Réunion, et cela depuis bien longtemps. On fait donc du neuf avec du vieux, certes, mais pourquoi changer une recette efficace ?

À quoi ressemble le nouveau logo de l’Île de La Réunion Tourisme ?

La signature se veut « vivante » et « emblématique » de la destination. Elle sera systématiquement accolée au logo actuel de l’IRT. Sur cette nouvelle signature, nous pouvons voir le slogan « Île intense » entouré de quarante pictogrammes dessinés sur-mesure. Tous représentatifs de La Réunion, ces symboles veulent mettre en lumière les atouts qui font la force de l’île. On retrouve, par exemple, des pictogrammes représentants les différents cultes sur l’île. D’autres représentent la gastronomie, des activités nautiques (comme le surf et la voile) ou encore des espèces endémiques.

Une campagne de communication débutera  au mois d’octobre afin de permettre au grand public de découvrir la nouvelle signature de l’IRT.

En attendant, vous pouvez l’apprécier sur cette vidéo réalisée par l’IRT : https://www.youtube.com/watch?v=LTdI_LQVVJg

Source : http://www.ipreunion.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s